Blog

Vacances d’été 2014

pano_castelnou

Hello à tous !

Le blog est au point mort ces derniers temps pour une simple et bonne raison, je suis en vacances !

Pour commencer, j’ai passé deux semaines dans le sud de la France, plus précisément à Pézilla-la-Rivière.

C’était la première fois que je me rendais dans ce coin alors j’en ai profité pour faire mon bon touriste en visitant à droite et à gauche : Perpignan, Canet-en-Roussillon, Saint-Cyprien ou encore Argelès-sur-Mer. Je ne vais pas trop m’étaler sur ce que j’ai fait, mais si vous êtes dans la région et que vous aimez les villages à caractères médiévaux je ne peux que vous recommander d’aller visiter : Castelnou.

Classé parmi les plus beaux villages de France, c’est un vrai régal à visiter ! Vous y trouverez des habitants très accueillants, ainsi que diverses boutiques (antiquaires, ventes de produit bio, bijoux) et même si le village n’est pas bien grand, il faut compter une heure pour en faire le tour en prenant son temps.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez visiter le château qui le surplombe (entrée à 5€50), pour être franc celui-ci n’a rien d’exceptionnel et est plutôt de petite taille (entre 40 minutes et 1 heure de visite). Son principal avantage est la vue qu’il vous offre, depuis les remparts vous pourrez observer le village dans son ensemble et si vous montez à la terrasse du château vous aurez accès à un panoramique du paysage, n’oubliez pas votre appareil photo ;)

Avec ma copine, nous nous sommes arrêtés à un petit restaurant du village « Le coin Catalan ». Le cadre est sympathique, et comme c’est un resto-boutique on y trouve plein de petites choses à acheter. Nous avons pris deux assiettes catalanes ainsi que les bières de la région, le tout était très bon.

Bonnes vacances à vous aussi !

Partage: TwitterFacebookLinkedIn

Soyez le premier à publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.