Prérequis
- Avoir à disposition la clef KMS et/ou MAK
- Disposer d’un compte administrateur
- Avoir un accès à internet
- Ne pas avoir d’autres versions d’Office installées
Configuration
Pour faciliter le processus, il est préférable de créer un dossier dans lequel on déposera l’ensemble des fichiers.
- Télécharger et extraire l’outil de déploiement d’Office : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=49117
- Créer le fichier de configuration qui sera utilisé lors de l’installation du client Office : https://config.office.com/deploymentsettings
Attention à bien nommer le fichier en fonction du type de clef utilisée KMS ou MAK
Téléchargement
Il faut d’abord télécharger les fichiers d’installation pour ne pas le faire à chaque installation :
- Ouvrir une invite de commande au niveau du dossier créé précédemment
- Saisir :
setup /download <Fichier-de-configuration.xml>
Il n’y a pas d’indication sur l’avancement du téléchargement, il faut patienter jusqu’au retour à la disponibilité de l’invite de commande. Le téléchargement crée un dossier “Office” dans le dossier actuel avec les fichiers de données pour l’installation.
Installation
- Copier le dossier contenant l’ensemble des fichiers sur le poste
- Ouvrir une invite de commande dans le dossier
- Saisir :
setup /configure <Fichier-de-configuration.xml>
L’installation du client Office va alors commencer avec une nouvelle fenêtre au premier plan. À la fin de l’installation, l’activation du client Office devrait se faire automatiquement et de manière transparente.
Source :