Blog

Microsoft Office : documents non enregistrés

Qui n’a jamais regretté d’avoir fermé un document Office un peu trop rapidement sans avoir pris le temps de l’enregistrer pour au final se rendre compte qu’on avait besoin des modifications que l’on avait faites ? Mais le pire c’est peut-être bien le cas où l’on perd entièrement un document à la suite d’un arrêt net du PC…

Heureusement, il existe une solution pour récupérer ses documents ! Elle n’est pas très connue et pourtant elle est on ne peut plus simple. Celle-ci est disponible sous Microsoft Word, Excel et PowerPoint à partir de leur version 2010.

Prérequis

Pour utiliser cette fonctionnalité il est nécessaire d’avoir deux options validées, je vous rassure elles sont normalement validées par défaut.

Si vous voulez tout de même vérifier que c’est bien le cas :

  1. Ouvrir l’une des applications
  2. Cliquer sur « Fichier »
  3. Cliquer sur « Options »
  4. Se rendre dans l’onglet « Enregistrement »

office_recup_prerequis

Récupérer un document Microsoft Office

  1. Ouvrir l’application du document à récupérer
  2. Cliquer sur « Fichier »
  3. Cliquer sur « Récent »
  4. Cliquer sur « Récupérer des classeurs non enregistrés » (Excel dans mon cas) ou « Récupérer des documents non enregistrés » ou « Récupérer des présentations non enregistrées »

office_recup_fichierVous devriez avoir une nouvelle fenêtre vous proposant vos anciens documents non sauvegardés, sélectionnez celui-ci que vous désirez et n’oubliez pas cette fois-ci de l’enregistrer.

Attention, malgré cette astuce, le bouton de sauvegarde reste tout de même le moyen le plus sûr et il sera toujours là pour vous 😉

 

 

Partage: TwitterFacebookLinkedIn

Soyez le premier à publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.