Blog

Htitle – Extension Firefox

Si vous êtes un utilisateur de Firefox sous vos divers systèmes d’exploitation, vous avez sûrement remarqué que depuis les dernières versions la barre d’onglet a fusionné avec la barre de titre de la fenêtre. J’ai particulièrement accroché avec ce nouveau design, mais suite à mon passage sous l’environnement de bureau MATE j’ai constaté que ce n’était plus le cas..

Après avoir essayé de modifier des paramètres, aussi bien au niveau d’Ubuntu que de Firefox, aucun ne me donnait pas le résultat escompté. J’ai donc posé la question à notre ami Google, car j’étais persuadé que je ne pouvais pas être le seul à vouloir récupérer cette interface.

Et la réponse est tout simplement une extension ! Oui oui.. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt je vous le demande ?! Celle-ci porte le nom de Htitle et elle est simple d’utilisation. Le développeur indique qu’elle fonctionne pour l’environnement GNOME, mais pas d’inquiétude elle fonctionne très bien avec l’environnement MATE.

Installation Htitle

Saisir dans votre barre d’adresse :

about:addons

Une fois la page du catalogue chargée, faire une recherche avec le terme :

htitle

Installer l’extension et redémarrer Firefox. Une fois celui-ci ouvert, il faut retourner dans les paramètres des modules et ouvrir les préférences :

about:addons => Extensions => sélectionner Htitle => appuyer sur le bouton préférences

Régler les paramètres comme la capture suivante et redémarrer Firefox encore une fois :

parametres_htitle

Une fois toutes ces manipulations terminées, votre barre d’onglet est de nouveau comme avant.

Si quelqu’un a une autre astuce qu’il n’hésite pas à me la transmettre 🙂

Partage: TwitterFacebookLinkedIn

Soyez le premier à publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.