Blog

Good Old Games

Les amateurs des anciens jeux vidéo connaissent surement le site Good Old Games, j’avais déjà abordé de manière très légère le service lors d’un bon plan sur un jeu, mais voici une présentation plus complète de ce service de distribution et de vente de jeux vidéo en ligne.

Good Old Games

À ces débuts, le service est spécialisé dans la vente des vieux classiques du jeu vidéo sur PC qui ont été mise à jour pour tourner sans problèmes sur les nouvelles versions de Windows, mais maintenant vous y trouverez également des jeux bien plus récents ! La plateforme s’oriente aussi vers la scène des développeurs indépendants, et il faut bien le reconnaitre, cette scène est de plus en plus attractive et nous propose des petites pépites comme : FTL, Fez, Papers Please, Banished.

Cette plateforme a su se démarquer par rapport aux autres :

  • Aucun système de gestion des DRM : vous pouvez télécharger et installer le jeu autant de fois que vous le désirez !
  • Des bonus en plus du jeu : des fonds d’écran, bande son, artworks, etc…
  • Le client GOG n’est pas requis pour lancer les jeux et reste totalement optionnel.
  • « 30 day Money Back Guarantee » : si le jeu ne fonctionne pas sur votre PC et que le support ne parvient pas à résoudre le problème, on vous rembourse le jeu.
  • La conversion dollars/euros est respectée, « Car 1 $ ne vaut pas 1 € »

Si vous souhaitez en apprendre davantage et vous informer sur les derniers projets de GOG ? Je vous encourage à regarder cette très bonne émission diffusée dans Extra Life sur la plateforme noco. Elle nécessite un abonnement au catalogue Nolife, mais voici les premières minutes de l’émission en accès libre :

GOG.com propose actuellement ces promos d’hiver 2014 jusqu’au 15 décembre, pensez à jeter un coup d’œil au catalogue 😉

Soyez le premier à publier un commentaire.