Blog

Bonne année 2015

Je vous souhaite une très bonne année 2015 !

Pour bien commencer cette année, j’ai décidé de procéder à quelques petites modifications sur le site :

  • Ajout d’une page « Mentions légales »  et d’un bandeau concernant les cookies.

J’ai lu que c’était mieux pour être en conformité avec la loi, même si l’on y tient pas particulièrement c’est toujours mieux de le faire et d’éviter des problèmes par la suite. Vous pourrez en apprendre un peu plus en lisant cet article du blog Papa Blogueur, merci à lui pour les informations 😉 La page est déjà présente, mais le bandeau arrivera d’ici quelques jours.

  • Passage en mode « full-width » des articles

Il y a déjà un peu plus d’un mois que j’ai fait une modification pour passer l’affichage de mes articles en mode complet, aucun widget et aucune sidebar, je trouve que l’on peut mieux se concentrer sur l’article sans avoir le regard attiré par du contenu qui n’a aucun rapport.

  • Refonte de la page d’accueil

J’ai procédé à beaucoup de changement sur cette page au cours des derniers mois; passage d’un carrousel à un slider, de l’affichage des 5 derniers articles de chaque catégorie à une liste des derniers articles. Dernièrement j’en ai profité pour retirer les widgets aussi, pourquoi afficher mes derniers tweets et mon nombre de followers alors que vous pouvez facilement les retrouver directement sur twitter ? On évite ainsi de charger une page avec du contenu qui n’apporte rien de bien important, ça permet de supprimer certaines extensions et la place gagnée me permet d’afficher plus d’articles !

Mes résolutions

  • Écrire plus !

Je désire vraiment trouver plus de temps pour écrire davantage sur mon blog. Ce ne sont pas les idées d’articles qui manquent et certains sont même déjà à l’état de brouillon et ne demandent qu’à être terminés.

  • Expérimenter et découvrir

J’ai plein de projets à tester et de ce côté-là j’étais très limité, principalement, à cause de la configuration de ma tour qui n’est plus de toute jeunesse ! Mais ça c’était avant, car oui pour bien débuter 2015 j’ai cassé ma tirelire et je me suis fait une nouvelle configuration qui va me permettre de faire de la virtualisation sans aucun problème, je vous ferais surement un article dessus et je vous raconterais la petite aventure que j’ai eu avec..

Je vais me limiter à ces deux résolutions, cela va me demander beaucoup plus de temps et d’investissement alors je ne veux pas me fixer de nombreux objectifs pour au final laisser tout tomber en plein milieu… Non, je préfère être concentré sur ceux-là !

Et vous ? Quels sont vos projets pour 2015 ? 🙂

Soyez le premier à publier un commentaire.