Blog

Bloquer BlockAdblock le bloqueur de bloqueur

Présentation

Petite astuce rapide pour bloquer BlockAdblock, mais si vous savez le bloqueur de bloqueur de pub ! 😉

Il est de plus en plus présent sur des sites, et faut dire qu’il fait bien son job. Ce qui peut poser quelques soucis de navigation si le message qui vous propose de désactiver votre bloqueur se répète constamment. Je sais que la pub permet d’apporter des finances à un site, ce que j’accepte quand celles-ci sont bien placées et qu’elles ne gênent pas la lecture/navigation. A ce moment il est acceptable de désactiver le blocage des pubs si vous souhaitez soutenir le site. Mais voilà, certains sites abusent sur la quantité de pub et sur la qualité de celle-ci (intrusive, déplacée, etc…) alors pourquoi désactiver le bloqueur ? Et pourquoi vouloir nous forcer à le faire ?!

Configuration

Si vous êtes confronté à BlockAdblock sur un site, voici comment le bloquer avec µBlock Origin (1.14.20) :

  • Ouvrir ublock puis le tableau de bord

img-blockadblock-01

  • Se rendre sur l’onglet « Mes filtres » et saisir dans le champ proposé les lignes suivantes :

img-blockadblock-02

site.tld##script:contains(blockadblock)
site.tld##script:inject(bab-defuser.js)

Vous remplacerez bien évidemment « site.tld » par le nom du site sur lequel vous avez un problème et lorsque vous retournerez sur celui-ci le message qui vous demande de désactiver votre bloqueur ne sera qu’une histoire ancienne.

J’utilise uniquement µBlock Origin, mais je présume qu’il doit y avoir le même fonctionnement sous les bloqueurs de pub les plus connus.

Si vous ne voulez pas vous limiter à BlockAdblock, il existe un script sur GitHub qui se couple à une extension et qui permet de maintenir votre bloqueur de publicité actif lorsque l’on vous invite à le désactiver. Son avantage c’est qu’il est compatible avec la plupart des navigateurs grâce à l’extension qui est disponible sur les principaux navigateurs.

Je vous laisse aller faire un tour ici : https://github.com/reek/anti-adblock-killer et suivre les quelques étapes.

Si vous avez des questions ou besoins d’aide, n’hésitez pas à demander à l’aide des commentaires.

Partage: TwitterFacebookLinkedIn

Soyez le premier à publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.