Blog

Ammyy Admin

Lorsqu’il s’agit de dépanner le PC d’un ami ou d’un membre de sa famille si le problème est du côté du matériel, il n’y a pas le choix, il faut avoir un accès physique à la machine, mais autrement il n’y a rien de plus simple et de plus rapide que la prise en main à distance sur le poste. Impossible de se plaindre vu qu’en matière de logiciel de contrôle à distance nous avons un large choix qui s’offre à nous ! TeamViewer, Radmin, VNC, etc… On a toujours une petite préférence pour l’un des logiciels et on lui trouve des qualités ou avantages par rapport aux autres, pour moi c’est « AMMYY ADMIN« .

Pourquoi choisir Ammyy Admin ?

  • Pas d’installation
  • Ne nécessite pas de droits d’administration
  • Sa simplicité
  • Son poids ( < 1 Mo !)
  • Sa gratuité (utilisation non commerciale)

Son utilisation

Reproduire ces étapes sur les deux postes (dépanneur/dépanné)

Étape 1 :

Rendez-vous sur cette page pour télécharger l’exécutable : http://www.ammyy.com/AA_v3.exe

Exécuter le fichier et accepter les avertissements de sécurité

Étape 2 :

L’interface n’est pas bien compliquée, celui qui est dépanné doit uniquement transmettre son ID à son dépanneur qui lui se charge de le renseigner dans le champ prévu.

ammyy

En cliquant sur le menu déroulant, il est possible de paramétrer la connexion en sélectionnant la vitesse de connexion, ou tout simplement pour ouvrir un transfert de document sans prise de contrôle.

Étape 3 :

Une fois que le dépanneur souhaite se connecter, une nouvelle fenêtre s’ouvre sur le poste du dépanné avec les diverses autorisations qu’il veut accorder.

ammyy_accept

Étape 4 :

Après l’acceptation de la prise en main, le bureau à distance s’ouvre et vous pouvez à présent contrôler le PC comme si vous étiez devant.

ammyy_toolbar

Depuis la barre d’outils, vous trouverez les paramètres de connexion, un gestionnaire de fichiers, un chat vocal et diverses touches d’accès rapides.

Partage: TwitterFacebookLinkedIn

Soyez le premier à publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.